A la chasse au zombi zéro

 
 

 

Friday Night's Zombi est un jeu de rôle qui mêle humour et épouvante pour vivre (et malheureusement revivre) une nuit d'apocalypse zombi toutes les semaines.

A New Stateford (USA), tous les vendredis soirs à 21h04, les morts se relèvent et chassent les vivants. Cela dure depuis presque 3 mois maintenant, les gens commencent à être blasés et ne respectent plus vraiment le couvre-feu. Ils sortent parfois pour dégommer du mort-vivant, même si c’est dangereux, tout simplement car c’est fun.
Cela n’arrange pas les affaires des joueurs, membres de la brigade sanitaire, une équipe de secours civil chargée de localiser et détruire le premier mort à se relever ou Zombi Zéro, ce qui arrête tous les zombis, au moins jusqu’à la semaine d’après.

FNZ, signé par Frederic Dorne avec l'aide de Jérôme Labadie, c’est un cocktail de machinations militaires, d’interventions d’agents secrets, de tests étranges, de personnalités de la ville totalement barrés, d’humour à deux balles à tous les étages et de mise en scène pour faire peur autant que pour faire rire.
Avec une longue ligne narrative de 3 années qui aboutira peut-être à la disparition de l'étrange origine des morts-vivants, c'est un jeu de rôle prévu pour jouer une invasion de zombi... toutes les semaines, pendants des années !

Système SVS
Le système de règle SVS tourne autour d'une jauge de points d'action dont dépendent toutes les caractéristiques (physiques et mentales) et qui sert aussi à gérer les points de vie. Inutile de dire que plus la partie avance et plus les points baissent, plus les joueurs sont stressés. Heureusement, de nombreux excitants permettent de tenir ! Les coups critiques demandent quant à eux de réellement toucher une zone de la fiche de jeu avec le dé et aligner plusieurs fiches permet de tenter des actions héroïques (si les autres joueurs sont d'accord pour prêter leur fiche, bien sûr).

 

Un livre bien rempli
Le livre contient une description complète des événements depuis le début des crises côté joueur et une description détaillée de la cause vraiment particulière de la réanimation des morts et de son historique, côté maître de jeu, ainsi qu’une longue explication de la vie dès le vendredi midi et durant toute la crise.
Il contient également 10 archétypes de personnages, des personnages prétirés, les règles, des conseils de jeu, de mise en scène, comment faire rire et comment faire peur en jeu de rôle, toutes les stratégies de survie et enfin la description de la ville de New Stateford et de ses habitants remarquables.
Il propose en plus une trame narrative qui s'étale sur 3 années de jeu, un système rapide pour mettre en scène des morts-vivants marquants et toutes les caractéristiques des protagonistes, morts ou vivants.

Enfin, le livre se termine par deux scénarios courts de deux heures, pour prendre le jeu en main et affronter ses premiers zombis et une partie complète pour explorer les premiers secrets et peut-être avoir un aperçu de l’ampleur du problème.

Kit découverte
Vous êtes encore curieux mais voulez en savoir plus ? Alors voici le Kit Découverte FNZ, 16 pages incluant un aperçu de l'univers, un résumé des règles, un scénario jouable en 2 heures, 6 personnages prétirés à découper inspirés de Radio Zombi et une cible pour les jets critiques. Tout le nécessaire pour chasser un zombi d'ici une heure et essayer "Soirée à thème au Rialto".

A télécharger tout de suite, seulement 4 Mo !

 

Radio Zombi
Gus et Bruce sont deux adolescents débrouillards qui animent les vendredis soirs depuis le début des crises. Gus a monté un studio de radio pirate dans le garage de ses parents avec Bruce, qui n'hésite jamais à aller affronter les morts-vivants pour amuser les jeunes de New Stateford.

Radio Zombi, c'est une série de 6 émissions à écouter pour découvrir l'univers de Friday Night's Zombi, que l'on soit MJ ou joueur !

Radio zombi c'est ici.

Friday Night's Zombi est soutenu par Zombies World et Zombie Parade



Le jeu est disponible auprès de notre service de vente en ligne et dans un réseau de boutiques spécialisées.



 

     



Le jeu des zombis tous les vendredis

Couverture cartonnée
216 pages noir & blanc
Illustrations de Sébastien Chabaud
Livre complet ne nécessitant pas d'extension pour jouer immédiatement

Sytème de création, système de jeu complet, conseils de jeu, adaptation de votre ville, univers et trame narrative sur 3 ans, description de la ville et de ses habitants
3 scénarios complets prêts à jouer




Les fiches de personnage pour FNZ en couleurs, pour droitier et pour gaucher, ainsi que les fiches couleurs des presonnages prétirés sont disponibles.
Ne découpez pas votre livre !

Les fiches de personnages sont rassemblées dans un fichier de 2 pages qui pèse 320 ko environ, cliquez ici pour le télécharger

Les fiches de prétirés sont rassemblées dans un fichier de 2 pages qui pèse 550 ko environ, cliquez ici pour le télécharger




Une année de scénarios génériques complet pour tous systèmes et tous univers médiévaux-fantastiques.

400 pages en couleurs
52 scénarios complets
52 idées de suites aux aventures
Système Cross-Games© pour adapter à tout jeu médiéval fantastique
Plus de 300 heures de jeu
Plus de 100 cartes et plans tous téléchargeables






© JdR Editions 2013 Mentions légales et conditions générales de vente