Découvrez ou faites découvrir le jeu de rôle

 

Aventurii est un jeu de rôle médiéval fantastique simple, complet, abordable et pensé pour transmettre la passion du jdr à tous !
Basé sur le système de Scenarii MedFan, qui a fait ses preuves, Aventurii est suffisamment simple pour que les plus jeunes le découvrent seuls ou avec leurs amis ou parents rôlistes. Et Aventurii est également complet et suffisamment original, dans ses règles de magie notamment, pour que les vieux routards s'y amusent aussi !
Tout est prévu pour que, après une partie de découverte, n'importe quel joueur puisse prendre la place du Maître de Jeu.
Aventurii est entèrement compatible avec Scenarii Medfan et ses 52 scénarios.

 

Un univers connu
pour commencer immédiatement

Quel meilleur univers que le médiéval fantastique pour débuter ? Le mélange des contes de fée et des adaptations de livres ou de BD en films est une base commune de nos jours. Tout le monde sait qu'un nain est petit, barbu et colérique ! Pas besoin de présenter l'univers d'Aventurii, il se veut évident et intuitif. Le monde est donc esquissé en quelques pages où les chevaliers côtoient des malandrins, où des elfes parcourent les chemins aux côtés des hommes et des nains.

Un système simple et complet
Cinq caractéristiques et quelques compétences explicitent composent la fiche de personnage : on comprend le rôle , les atouts et les faiblesses du personnage d'un seul coup d'oeil. Les caractéristiques sont basées sur 100. La plus grande difficulté (qui s'avère en fait fasciner les débutants !) est de comprendre le jet de dé à 100 faces.
Le système est donc simple pour les débutants. C'est dans les détails que les habitués du jeu de rôle vont trouver du plaisir à rester à table. Par exemple, les magiciens consomment leurs points de vie pour lancer leurs sortilèges, avec le risque de perdre connaissance et de laisser le maître de jeu gérer l'effet. Mais chaque sort, même du premier niveau, peut être augmenté et son effet, sa durée, sa porté et autres démultiplié. Après tout, il s'agit des points de vie du personnage, à lui de faire ce qu'il en veut, même se sacrifier en héros lors d'un sortilège cataclysmique !

Des conseils à chaque étape
Le livre se veut autant dédié à un rôliste averti qui guiderait les premiers pas de débutants qu'à un débutant voulant commencer le jeu de rôle. Une longue explication du mécanisme d'échange entre joueurs et maître de jeu, de l'utilisation des dés spéciaux et de tous les acronymes du monde du jeu de rôle ouvrent le livre. A chaque étape, des conseils ornent les marges pour expliquer, montrer par l'exemple et tout un chapitre est même réservé à la gestion d'une partie. Ainsi, même après une seule partie, un jeune débutant peut tout à fait prendre la place du maître de jeu et proposer une première partie à ses parents, son oncle ou sa tante ou son grand frère qui lui a montré comment jouer.

 

Des archétypes et la liberté de création
Sept archétypes de personnages, avec leurs fiches prêtes à imprimer (à télécharger dans une section internet privée, livrée avec le livre) permettent de jouer immédiatement : Barbare, Mercenaire, Magicienne, Sorcier, Aventurier, Elfe et Nain. Chaque joueur peut aussi choisir de créer son personnage grâce à un système de répartition de points qui permettent d'acquérir tout ce qui composera le nouvel avatar du joueur, jusqu'à la réputation ! Le système d'évolution est lui aussi inclus pour faire évoluer le personnage.

Contenu
Aventurii est un jeu de rôle complet au format A4, qui contient :

  • Un système de règles simples et intuitives,
  • Un système de création et d'évolution complet,
  • 7 fiches de personnages tous différents pour tous les goûts et tous les âges,
  • 7 listes de sorts et près de 70 sortilèges,
  • Un système de magie évolutive dès le premier niveau,
  • Plus de 30 compétences,
  • Des exemples tout au long du livre pour comprendre immédiatement,
  • Des conseils pour l'animateur du jeu et pour les joueurs,
  • De superbes illustrations signées Fabien Laouer,
  • Un scénario complet pour débuter immédiatement,
  • Une section Internet privée avec du matériel à télécharger.


A venir
Le jeu est entièrement compatible avec Scenarii MedFan, le gros recueil de 52 aventures pour plus de 300 heures de jeu. Plusieurs suppléments de plus sont dores et déjà prévus, dont : les personnages de haut niveau et le monde.


 
     

     



Le jeu d'initiation et de découverte simple et facile.

Couverture souple
70 pages couleurs
Illustrations de Fabien Laouer
Livre complet ne nécessitant pas d'extension pour jouer immédiatement

Sytème de création, système de jeu complet, conseils de jeu, univers, un scénario complet et un scénario numérique offert





L'écran du Maître de jeu.

3 volets souples
Toutes les tables indispensables
1 scénario inédit
Illustrations de Fabien Laouer
Extension du jeu Aventurii




Le scénario No 42 de Scenarii, "Démoniste à l'orc", est disponible gratuitement.
Le fichier de 7 pages pèse 5 Mo environ, cliquez ici pour le télécharger



On nous a posé plusieurs questions sur Scenarii Medfan, il y a surement la réponse à la vôtre ici




400 pages en couleurs
52 scénarios complets
52 idées de suites aux aventures
Système Cross-Games© pour adapter à tout jeu médiéval fantastique
Plus de 300 heures de jeu
Plus de 100 cartes et plans tous téléchargeables




Version livre numérique



© JdR Editions 2015 Mentions légales et conditions générales de vente