Retrouvez le temps de jouer

 


Scénarii est un recueil de 52 scénarios complets de jeu de rôle médiéval fantastique prêts à jouer, soit un an de jeu au rythme d’une partie par semaine. Il est proposé avec 52 idées d’aventure à développer pour jouer la suite de chaque partie, soit plus de 100 parties potentielles. Chaque scénario est écrit avec le système original Cross-Games© pour pouvoir être joué immédiatement quasiment sans adaptation avec la quasi-totalité des univers et des systèmes de jeux de rôle professionnels ou amateurs.

Une année de scénarios, une année de jeu
Dans ce gros recueil illustré de centaines de photos, plans et dessins d’ambiance, vous trouverez une année complète de scénarios prêts à jouer. Chaque scénario est développé et expliqué sur 4 à 6 pages, tous sont dimensionnés pour durer une séance de jeu. Vous y trouverez des scénarios uniques mais aussi plusieurs mini campagnes de 2 ou 3 aventures dans un univers toujours homogène. Chacune été testée en jeu par une équipe de 26 testeurs pour que vous ayez de quoi jouer pendant plus de 300 heures.

 

Des scénarios pour tout univers
Avec son système de jeu exclusif Cross-Games©, Scénarii permet de jouer chaque aventure immédiatement, quasiment sans préparation, quelque soit votre jeu ou votre univers médiéval fantastique préféré. Vous trouverez également des règles originales proposées pour résoudre certaines situations rencontrées, comme une course-poursuite de bateaux pirates par exemple. Tout au long des page, les aventures sont ornées d’astuces, de conseils de jeu et de propositions de mise en scène pour les maîtres de jeu en manque de temps et chacune est accompagnée de plans et d’aides à montrer aux joueurs ainsi que des propres plans et aides du maître de jeu

Des aventures originales et cohérentes
Evidemment, tous les scénarios sont originaux et n’ont jamais été diffusés, il n’y a aucun risque qu’un joueur ait déjà joué ou lue l’aventure du jour. La vaste quantité d’histoires permet d’explorer des myriades de paysages et de situations et de rencontrer une multitude de monstres, de pièges, d’énigmes et d’adversaires retors. Une carte d’univers original, reprenant les plans de toutes les aventures, permet de situer chaque lieux et peut servir de base d’univers pour les jeux sans géographie ou sans univers bien défini.

 

Pour jouer plus
Grâce à Scénarii, les maîtres de jeu pourrons enfin revenir au plaisir de jouer et mettre de côté le temps d’écriture. Ainsi, si votre Maître de jeu n’a pas assez de temps pour écrire, avec Scénarii il pourra jouer bien plus souvent.
De par la facilité d’emploi de Scenarii, il est possible de proposer une partie de jeu de rôle à vos amis en moins d’une heure : il vous suffit de lire les quelques pages et de vous lancer : tous les plans, accessoires, aides de jeu, Personnages Non Joueurs et conseils sont déjà prévus.
Si comme la majorité des rôlistes vous ne jouez que toutes les 3 semaines et que vous aimez écrire, alors en alternant un de vos scénario entre chaque partie de Scénarii, vous allez jouer pendant des années et des années !

Des scénarios, des jeux, des rôles
Scénarii est prévu pour résister à l’usure et aux contraintes des parties de jeux de rôle. Il est proposé avec une reliure cousue qui permet d’ouvrir l’ouvrage presque à plat sans détacher les pages et imprimé sur un papier de qualité. Enfin, chaque fascicule est livré avec un code Internet unique pour accéder au téléchargement illimité des cartes et suppléments de chaque scénario afin de pouvoir les imprimer et préserver ainsi votre livre des coups de ciseaux.

A propos des auteurs
Scenarii a été écrit par un collectif d'auteurs, menés par Frédéric Dorne. Le principal auteur est connu du monde du jeu de rôle pour ses nombreuses interventions sur différentes gammes de par le passé, et il a injecté son professionnalisme et sa folie à la fois. L'auteur pince sans rire de JdR TV a ainsi apporté son expérience de 25 ans de maîtrise du jeu et cela se traduit par des scénarios pro : synopsis complets pour comprendre l'histoire d'un coup, des enchaînements efficaces pour garder le rythme de jeu, et les plans et aides de jeu pour chacune des 52 aventures.

Comment utiliser Scenarii Medfan ?
Ecrit et conçu comme un monde complet, le livre de 400 pages se devait d'être simple d'utilisation : tout est fait pour pouvoir choisir un scénario rapidement et le découvrir en quelques minutes. Voici la mise en page de chacun des scénarios :

     
 
     
 
     

1 - Titre du scénario : Il a été choisi pour ne pas trop révéler l'aventure et peut souvent être communiqué aux joueurs à l'avance.
2 - Episode : Plusieurs campagnes sont proposées, le numéro permet de s'y retrouver.
3 - Synopsis : Toute l'histoire en quelques lignes, dont la fin probable, afin de savoir de quoi il retourne.
4 - Niveaux : Echelle de 1 à 5 pour déterminer l'intérêt de l'aventure en matière d'action, d'enquête, d'ambiance et de difficulté.
5 - Ce qui s'est passé : Au début de chaque aventure, un texte explique les événements qui ont amenés à la situation de jeu.
6 - Mise en page : Ecrit dans une police facile à lire, les textes sont sur 2 colonnes et fond blanc pour jouer avec peu d'éclairage.
7 - Notes : Tous les détails sont soulignés dans ces notes en marge : conseils, ambiance, rappel, etc.
8 - Illustrations : Tous les scénarios sont illustrés d'images couleur pour vous plonger dans l'aventure.
9 - PNJ : Tous les personnages non joueurs et les monstres sont détaillés en fin d'aventure, grâce au système Cross-Games©.
10 - La suite : Chaque scénario peut inspirer une suite, les pistes à développer vous sont proposées en fin d'aventure.
11 - Plans : Les plans de ville situent les lieux importants à l'histoire, ainsi que les routes principales, les lieux intéressants, etc.
12 - Cartes : Chaque aventure est fournie avec une carte de la région, un agrandissement de la carte du monde.
13 - Schémas : Les pièges, bâtiments et labyrinthes sont tous illustrés et expliqués.
Notez qu'une page à montrer aux joueurs rassemble tous les plans et aides sans aucune indication réservée au MJ.

 
     

     


Le scénario No 42 de Scenarii, "Démoniste à l'orc", est disponible gratuitement.
Le fichier de 7 pages pèse 5 Mo environ, cliquez ici pour le télécharger



On nous a posé plusieurs questions sur Scenarii Medfan, il y a surement la réponse à la vôtre ici



400 pages en couleurs
52 scénarios complets
52 idées de suites aux aventures
Système Cross-Games© pour adapter à tout jeu médiéval fantastique
Plus de 300 heures de jeu
Plus de 100 cartes et plans tous téléchargeables



Version livre papier




Version livre numérique



© JdR Editions 2013 Mentions légales et conditions générales de vente